La fête des pères est le moment idéal pour passer un moment chaleureux et convivial en famille autour d'un bon repas, et si la météo le permet, rien de tel qu'un barbecue pour ravir les papilles des papas gourmands. Viandes marinées, brochettes de boeuf, de volaille ou de poisson mais aussi légumes grillés ou fromages fondants, les idées ne manquent pas pour varier les plaisirs autour du barbecue.
Voici 5 recettes incontournables pour un barbecue de fête des pères qui raviront petits et grands autour de la table.
Ce week-end, j’ai préparé ces brochettes de poulet aux saveurs asiatiques, marinées dans une sauce parfumée et relevée, avec en bonus quelques morceaux d’ananas pour une touche sucrée et fraîche. Un mélange parfaitement équilibré entre le salé et le fruité, idéal pour un repas léger et ensoleillé.
Je les ai accompagnées d’une salade croquante de concombres et carottes, très simple à faire (je peux vous partager la recette si elle vous tente !). Cela dit, ces brochettes s’accordent tout aussi bien avec des légumes grillés, un peu de riz, ou encore un taboulé pour un repas plus complet.
Ces brochettes de gambas et melon sont une invitation à la fraîcheur estivale et aux saveurs sucrées-salées parfaitement équilibrées. Le melon poêlé ou grillé révèle des notes caramélisées surprenantes qui se marient à merveille avec les gambas.
Servez ces brochettes en entrée fraîche, en plat léger avec une salade croquante, ou en bouchées apéritives pour un effet chic et ensoleillé. Une recette simple, élégante et pleine de peps à savourer tout l’été !
J’adore le maïs frais. J’aime varier les cuissons et là je me suis dit "je vais tester grillé" ! Et bien, je n'ai pas été déçue car c'est très simple à faire, rapide et la vinaigrette relève le tout, un vrai régal. J'ai même testé la vinaigrette avec d'autres légumes.
Côté accompagnement, les salades fraîches comme le taboulé ou la salade de pommes de terre, les épis de maïs et les sauces maison, de la classique sauce barbecue au chimichurri, complètent à merveille ce repas festif.
Matériel, techniques, ingrédients... Répondez à nos 10 questions brûlantes !
Une volaille aux saveurs prononcées qui s'accommode de nombreuses façons.
En terrine, au four, en curry ou en tajine, le lapin se cuisine de mille façons.
Une viande rouge qu'on aime rôtie, hachée, en sauce ou en carpaccio.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1