Ces barres chocolat biscuits sans gluten lait œuf allergène sont ma recette de la rentrée. Recette hyper gourmande et pas très light. Petite recette simple, rapide, réconfortante pour cette semaine de rentrée scolaire.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute tranquillement Bob Marley - One Love
Allergique Gourmand partage également ces recettes.
En voilà une sacrée gourmandise que l'on peut soit consommer au goûter soit pour accompagner un café ou thé. Ces biscuits ont pour base un shortbread et sur le dessus un topping façon mendiant composé de graines de courge et tournesol ainsi que de flocons de quinoa. Un délice autant pour les petits que les grands gourmands. Et sans allergène !
C'est un peu en pensant à Pâques et à toutes les personnes allergiques ou intolérantes que j'ai réalisé ces délicieuses recettes. Des barres d'inspiration Kinder Country et des sablés cacao vanille, sans gluten, sans lait, sans oeufs.
Comme je ne veux pas réaliser des biscuits sanguinolents, enfin tout ce qui caractérise pour beaucoup ce 31 octobre, je reste sur des biscuits bien sobres. Je vous propose de réaliser des biscuits sablés en forme de chapeaux de sorcière, balais et fantômes, nappés de chocolat pour un Halloween craquant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2