Des meringues suisses croustillantes et fondantes en forme de champignon, idéales pour décorer vos bûche de Noël
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Amandise partage également ces recettes.
Une bûche glacée ultra gourmande qui ravira les amateurs de chocolat et de biscuits ! Composée d’une glace chocolat-praliné et d’une glace vanille parsemée de morceaux de cookies maison, elle est sublimée par un glaçage rocher croquant au chocolat au lait et aux éclats de noisettes. Préparée à l’avance et conservée au congélateur, elle est parfaite pour un dessert de fête aussi spectaculaire que réconfortant.
Il s’agit tout simplement de meringues françaises (les plus simples à réaliser). J’ai saupoudré quelques perles et étoiles en sucre sur le dessus pour donner cet effet petit sapin de Noël. J’ai ajouté un peu de cacao en poudre car une gourmandise avec du chocolat c’est toujours mieux et le tour est joué !
Une bûche très girly et très fraîche en bouche. Elle sera parfaite pour terminer un repas de Noël bien riche car vraiment légère et acidulée. Elle se compose d’un insert de gelée de framboises et myrtilles et d’un insert de crème citron. Les inserts sont recouverts d’une mousse bavaroise légère à la vanille et un biscuit cuillère ainsi qu’un sablé croustillant viennent compléter cette belle bûche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1