Une idée classique pour décorer la bûche de noël : de petits champignons en meringue, délicieux et croustillants !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
delf745 partage également ces recettes.
Une bûche de noël dont la mousse au cappuccino renferme un insert namelaka chocolat au lait sur un biscuit noisette et son croustillant, sans oublier le glaçage miroir. Elle est somme toute assez simple de composition (je n’aime pas les trucs alambiqués). Le chocolat au lait permet de ne pas masquer le goût du café, qui lui n’est pas trop fort non plus. L’ensemble est également peu sucré en bouche.
Une tarte meringuée dorée au chalumeau, renfermant de la rhubarbe. Une pâte bien fine et croustillante, le moelleux de la crème d’amande, l’acidité et le jus de la rhubarbe contrebalancent bien ce nuage de meringue sur le dessus.
Une bûche classique dont le biscuit viennois renferme une ganache montée vanille. Un classique qui ne déçoit jamais au moment de passer au dessert.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1