Une bûche de noël dont la mousse au cappuccino renferme un insert namelaka chocolat au lait sur un biscuit noisette et son croustillant, sans oublier le glaçage miroir. Elle est somme toute assez simple de composition (je n’aime pas les trucs alambiqués). Le chocolat au lait permet de ne pas masquer le goût du café, qui lui n’est pas trop fort non plus. L’ensemble est également peu sucré en bouche.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Kim Carnes - Bette Davis Eyes
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
delf745 partage également ces recettes.
Toujours en mode bredele ici, une version aux noisettes cette fois, avec un soupçon de chocolat et en forme de bretzel. J’avoue, la partie que je préfère c’est la chocolatée. Ils sont très simples à réaliser, parfaits pour une session créative avec un enfant. Conserver dans une boite métallique.
Une bûche classique dont le biscuit viennois renferme une ganache montée vanille. Un classique qui ne déçoit jamais au moment de passer au dessert.
Des rochers au praliné noisette, d'une gourmandise extrême...Imaginez un peu : un praliné aux noisettes du Piémont légèrement collé au Jivara de Valrhona, surmonté d’éclats de noisettes et enrobé d’Equatoriale noire Valrhona. Rien que d’y penser, j’ai envie de plonger la main dans la boite.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1