Une recette de saison car la saison des asperges est en cours.
Les st jaccques c'est la fin mais on trouve encore des frais sur les étals des marchés. Elles sont ouvertes par le poissonnier devant nous et j'ai eu droit a du persil gratuit . Une recette exquise !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Kim Carnes - Bette Davis Eyes
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
Une recette exquise à tester pour l'ouverture de la saison des saint-jacques ! La crème de chou-fleur peut se préparer à l'avance et il suffira de sauter les saint-jacques à la minute. La saveur douce de la crème de chou-fleur s'accorde parfaitement aux noix de saint-jaques sautées.
Une façon originale de cuire et servir les asperges que j'ai découvert grâce à cette recette de Jamie Oliver que j'ai suivi à la lettre. Grâce à cette cuisson à sec au grill, les asperges sont cuites mais pas molles, on croque dedans.
Perso je préfère c'est simple et rapide à faire et vraiment délicieux.
Après la recette classique aux asperges blanches je vous propose aujourd'hui une variante aux asperges vertes et faite au robot cuiseur I-Companion Touch XL. Pratique, simple et rapide à faire. Les asperges vertes sont un peu trop cuites, je pense que faite avec des asperges blanches la cuisson est parfaite.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1