On aime beaucoup l'association champignons lactofermentés et noix de Saint Jacques.
Ce n'est d'ailleurs pas la première recette avec cette association que nous réalisons. N'oubliez pas la petite touche de kombu haché !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en compagnie de The Cure - A Forest
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
61 Degrés partage également ces recettes.
Cette mousseline est assaisonnée avec du jus de champignons lactofermentés et du vinaigre au kombu pour intensifier sa saveur, et nous l’avons passée au tamis fin pour lisser sa texture. Pour la cuisson, nous avons utilisé une cuisson sous vide à 90 °C pendant 40 minutes pour préserver tous les arômes de la butternut.
Cete terrine est réalisée avec de l’échine de porc Noir de Bigorre, de l’échalote et de l’oignon lactofermentés que nous avons fait infuser avec du vin blanc et du vinaigre au kombu pour renforcer la saveur des échalotes dans le pâté.
Nous avons également ajouté de la gorge de porc, des jaunes d’œuf pour améliorer la tenue du pâté et un peu de sauce soja sombre aux champignons, du sel de l’île de Ré et du poivre blanc de Sarawak, ainsi qu’un peu de moutarde pour l’assaisonnement.
Une saveur douce et profonde, une texture juste sublime, on parle bien sûr du ris de a href="/articles/produits-le-veau-decoupes-et-cuissons">veau préparé à basse température sous vide et ensuite pané et frit rapidement. Pour les accompagnements : crumble de noisette, champignons de Paris, réduction de cidre et kombucha de pomme, sauce aux cèpes lactofermentés, et poudre de cèpes. Un régal !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2