Ça vous dit une bonne petite crème au chocolat allégée ? et allégée en quoi au fait ? et bien je l'ai allégée en sucre et en gras... c'est toujours cela de gagné au niveau diététique. Comment l'ai-je faite ? et bien je suis partie de la recette de base du Livre Thermomix® Ma Cuisine au Quotidien, j'ai diminué l'apport de sucre de moitié, j'ai utilisé du lait demi-écrémé en lieu et place du lait entier et je n'ai pas rajouté de crème. Et après avoir ôté tout cela, comment est-elle ? et bien je la trouve extra (à mon goût bien sûr...). Et j'en fais de suite avec un litre de lait (en ayant augmenté le temps de cuisson de 10 min à 20 min). Je ne peux donc que vous conseiller d'y goûter pour vous en rendre compte par vous-même...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Avant que la saison des prunes ne s’achève, profitez des dernières variétés pour préparer cette délicieuse tarte aux prunes sur pâte feuilletée. La douceur fondante des fruits bien mûrs s’accorde parfaitement avec la richesse parfumée de la crème d’amande, pour un dessert à la fois simple, raffiné et plein de saveurs.
Pour les prunes : 1 kg brut (= 800 gr nets environ) de prunes/quetsches mûres, lavées, dénoyautées, coupées en 2 dans leur longueur (éventuellement surgelées hors saison).
Profitons encore des bonnes pommes acidulées Booskop ou Canada sur nos étals, idéales pour confectionner ce savoureux gâteau aux pommes au lait concentré et bien fruité. A noter que l'absence de beurre le rend bien digeste. Alors, si comme moi vous aimez les pommes, ce gâteau est fait pour satisfaire vos papilles pour un bon dessert ou un goûter.
Pour agrémenter le petit-déjeuner des week-ends, ou tout simplement à déguster au goûter, je vous propose mes petits pains briochés à la fleur d'oranger.
J'aime ce petit goût subtil qu'apporte l'eau de fleur d'oranger. Je n'ai donc pas fait tremper les raisins secs dans du rhum, car son goût puissant aurait volé la vedette à l'eau de fleur d'oranger si délicate.
En portionnant le pâton en petits pains ovales, la cuisson en sera plus rapide et les petits pains individuels sont toujours sympathiques à servir et à emporter...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1