Une glace à base de citrons verts, cointreau et tequila. Cette recette de Nigella Lawson m'a mis l'eau à la bouche, il me fallait acheter juste la crème épaisse et la tequila, j'avais le reste des ingrédients à la maison. La tequila me servirait après pour préparer des cocktails.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Daft Punk - One More Time
Un soda au citron vert rafraîchit les saveurs acidulées, tandis qu’une tequila vieillie aux notes boisées exalte la fraîcheur du citron et la douceur de la crème glacée.
Clementine partage également ces recettes.
Une petite soupe simple à préparer, répartie dans huit verres. Garnir éventuellement avec des petits cubes de courgette. J'ai mis un peu de persil pour la couleur.
Quand j'ai préparé ma tarte aux knackis j'ai expliqué que je m'étais trompée de saucisses. En effet, je voulais préparer cette recette de Nigella Lawson, mais j'avais interprété l'ingrédient : "cocktail sausages" par "saucisses cocktail", donc des knackis de petit format. Or, en bien relisant la recette j'ai compris que j'aurais dû acheter des chipolatas, donc des saucisses de viande de porc cru. Pourtant Nigella avait bien précisé "uncooked (= cru)".
L'avantage de cette recette de glace au café est qu'il ne faut que très peu d'ingrédients, la glace se prépare sans sorbetière et le résultat est bon et crémeux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1