Tellement simple et pourtant si bon ! Les friselle sont une sorte de biscottes en forme de bagel, un produit des Pouilles Ces cercles de pâte sont cuits au four, ensuite on les coupe dans le sens de l'épaisseur en on les remet au four pour une deuxième cuisson. Le résultat est beaucoup plus dur qu'une biscotte telle que nous la connaissons. Ce pain était destiné aux marins. Il va sans dire qu’en des temps reculés, peu d’aliments étaient en mesure d’être conservés alors que les friselle, une fois sèches, pouvaient être stockées pendant de longues périodes. Cependant, elles étaient trop dures pour être consommées de la même façon que le pain; elles devaient donc être amollies dans de l’eau de mer et aspergées d’huile d’olive extra vierge.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Clementine partage également ces recettes.
Une recette "volée" sur le rebord d'une fenêtre quelque part en Italie, une idée recette très simple pour une belle entrée : un carpaccio d'oranges au saumon sauvage fumé. Elle sera du plus bel effet sur votre table de fêtes ou pour toutes vos occasions les plus importantes.
Une tartinade de tomates en sucrée salée à déguster avec du fromage, sur des toasts, comme dip à l'apéro pour y tremper des bâtonnets de céleri ou de carottes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1