Un gratin bien savoureux pour accompagner votre rôti ou volaille
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Clementine partage également ces recettes.
Le colcannon est un plat traditionnel de la cuisine irlandaise. Maintenant qu'on trouve très facilement du chou kale dans le sud de la France j'en profite pour varier les préparations. J'ai beaucoup aimé ce "stamppot" irlandais très simple qui ressemble à la façon hollandaise de préparer le chou kale, mais pourtant très différent de goût.
Des Pays-Bas j'ai ramené un petit pot de tapenade de champignons aux truffes et dans le magazine de Noël du magasin où je l'ai achetée j'ai trouvé plusieurs recettes dans lesquelles on utilise cette tapenade. Il faut bien qu'ils fassent de la pub pour leurs produits. Elle se vend régulièrement aussi ici chez Lidl. J'ai combiné deux recettes, plus précisément pour la "canne de Noël" (un peu ratée, j'avoue..). On peut préparer ce velouté partiellement la veille. Sans la canne cette recette est végétarienne.
Traditionnellement à Noël on mange en entrée du foie gras, des huîtres, et des spécialités de Noël que ne mange pas les végétariens. Pour qu'ils aient également une entrée digne de ce nom, voici une terrine sans viande que j'ai trouvée très bonne et festive grâce aux pistaches. Même les non végétariens ont apprécié.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2