Un feuilleté garni raffiné, économique, idéal pour les réveillons à venir, ou les repas de Noël et du jour de l'An. C'était autrefois une entrée courante dans les menus royaux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
Un bon gratin d'endives d'inspiration italienne, pour varier les plaisirs. Un plat gratiné, sans gluten, aux saveurs fantastiques.
Un délicieux jambon cuit à la broche, parfumé aux herbes. Assaisonné de sauce au vin blanc, whisky, bière, citron, gingembre, ail, citron, thym, romarin, sauge, ail, ananas et yaourt, cette viande est délicatement aromatisée, savoureuse, croustillante à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Sa cuisson peut se faire au four, en rôtissoire ou au barbecue.
Ce vol-au-vent (ou bouchées à la reine) marie la délicatesse des noix de Saint-Jacques, une duxelles de champignons de Paris, une fondue de poireaux et un sabayon au Sauternes. Les Saint-Jacques sont transformées en mousse puis pochées en quenelles pour une texture fine et fondante.
Le montage se fait dans une grande croûte feuilletée ou en bouchées individuelles : poireau étuvé, champignons citronnés, quenelles de Saint-Jacques et sabayon crémeux au vin. Une entrée de fête raffinée, à servir bien chaude, avec la possibilité de varier le poisson pour une version plus économique.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1