Des brownies bien fondants agrémentés de pistaches et noix de pécan caramélisées
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
delf745 partage également ces recettes.
Une charlotte à base de financiers, à la mousse au chocolat et pâte à tartiner. Une pure merveille pour les papilles qui fera un excellent dessert pour votre prochain dimanche en famille.
Les mandises classiques se réinventent ici dans une version cacaotée et encore plus gourmande ! Leur cœur fondant à la pâte de noisette apporte une touche irrésistible — j’ai utilisé pour cela mon pot de Nocciolata blanche, parfait pour un résultat doux, fondant et plein de gourmandise.
Pas de frangipane mais une crème de pécan, je reste fidèle à mes habitudes d’enfance, le Pithiviers feuilleté ne contenant pas de crème pâtissière je n’accroche pas aux frangipanes. Mais pour rajouter encore un peu de goût, un ptit praliné pécan s’est invité à la fête !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1