Réalisez une magnifique terrine de foie gras truffé à servir pour Noël ou le Nouvel An, un grand classique intemporel à préparer 2 à 3 jours avant la dégustation pour laisser les arômes se développer. Foie gras de canard cru déveiné, copeaux de truffes et truffe fraîche s’unissent pour une entrée raffinée, fondante et délicatement parfumée.
Parfaite pour 8 personnes, cette terrine savoureuse se déguste simplement avec un bon pain de campagne ou un pain brioché et un peu de fleur de sel pour sublimer toute la richesse du foie gras.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
épicétout partage également ces recettes.
Laissez-vous tenter par cette terrine de canard au foie gras et aux trompettes de la mort, un mariage raffiné qui sent bon les fêtes. Préparée tranquillement à l’avance, elle dévoile toutes ses saveurs après un repos au frais et se tranche parfaitement.
Conviviale, généreuse et élégante, cette terrine est idéale pour régaler une grande tablée, qu’elle soit servie à l’assiette ou présentée sur un buffet. Une recette sûre pour ouvrir le repas sur une note chaleureuse et gourmande.
Envie d'une idée bluffante et très facile pour recevoir? Testez cette recette de paccheri (ou petits cannellonis) farcis au canard confit et au foie gras, servez avec une onctueuse sauce au foie gras et voila des pâtes en habit de fêtes au succés garanti.
La célèbre recette de tournedos Rossini est ici délicieusement revisitée avec des grenadins de biche. Résultat ? Une recette toujours aussi savoureuse et raffinée, parfaitement accompagnée d'un écrasé de pommes de terre. C'est le plat idéal pour un repas de fêtes de fin d'année.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1