Ne passez pas à côté de cette recette de cuisine chinoise qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite. On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Humour, Gloire et ... Beauté partage également ces recettes.
Le secret d’un riz frit traditionnel résiderait en 3 points. Du riz cuit au moins la veille, voire l’avant-veille, des ingrédients cuits séparément, pour préserver leur saveur individuelle, et réunis dans le wok juste avant de servir. et enfin, pas de sauce.
Voici une version de ragoût de bœuf bien moins connue sous nos latitudes : le bœuf cantonais. Cuisiné avec du radis chinois dans une sauce douce très parfumée très caractéristique de la Chine du sud (à base de sauce Chu Hou au soja fermenté), il se sert avec du riz ou des nouilles chinoises.
Une version maison des célèbres petits pots de La Laitière, à la texture ferme et fondante à la fois, et au vrai goût de vanille. Sans amidon ni lait en poudre, ces crèmes sont simples à préparer et terriblement gourmandes grâce à la crème fraîche qui leur donne tout leur onctuosité. À cuire doucement au bain-marie pour préserver leur douceur, et à recouvrir d’un léger film d’alu pour éviter qu’elles ne dorent à la surface. Une recette régressive et irrésistible, parfaite pour les amateurs de desserts authentiques.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1