Cake sans lactose, moelleux, doux et parfumé. Bien au chaud devant le feu de bois, café, papotes et petit plaisir gourmand.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Isabelle partage également ces recettes.
La crème de semoule au lait de riz et fleurs de sureaux est un dessert délicatement parfumé, idéal pour ceux cherchant une douceur sans lactose. Facile à préparer, elle tire son charme des arômes floraux des sureaux, que vous pouvez cueillir dans votre jardin ou lors d’une promenade. Ce dessert crémeux devient irrésistible après un passage au frais, parfait pour une touche de légèreté et d'élégance.
Utilisez une casserole à fond épais pour cuire la semoule afin d'éviter qu'elle n'attache. Laissez infuser les fleurs de sureaux dans le lait de riz chauffé avant d'ajouter la semoule pour en extraire toutes les saveurs subtiles.
Ajoutez une touche de fruits rouges frais pour un dessert encore plus gourmand.
Des pommes cuites aux délicieuses saveurs de tatin, un biscuit aux noisettes extrêmement moelleux, une mousse à la fève tonka légère en bouche, parfumée et onctueuse, le tout est assemblé dans cette bûche en parfaite harmonie. Gourmande, douce et délicate, tous les convives succombent avec le sourire en prime... Non la gourmandise n’est pas un vilain défaut !
Depuis quelque temps à la maison le riz au lait est d'office végétal, il nous rassemble tous autour d'un dessert léger, crémeux, frais et onctueux apprécié à l'unanimité. Convivial et très gourmand, il est cette fois enrichi d'eau de fleur d'oranger, saupoudré d'un granola pistache croquant et agrémenté de suprêmes d’oranges sanguines. Un délice au parfum floral, souvenir de douces vacances en famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1