Comme chaque année je me suis mise à jouer la fourmi pour l'hiver et après avoir réalisé des confitures de griottes et de cerises, c'était au tour de la confiture d'abricots que mes enfants adorent. Après avoir associé l'abricot au romarin, j'ai voulu lui ajouter une autre touche provençale en intégrant de la lavande. Je peux vous dire que le goût est absolument divin et bubtil.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Jackie partage également ces recettes.
Une tarte amandine aux figues et Fourme d’Ambert, un dessert sucré relevé légèrement par le goût de la Fourme d’Ambert, je dois dire que nous avons vraiment apprécié. L’association figues et Fourme d’Ambert est un pur délice en bouche
Des tartines à la fondue de légumes d’été, avec poivrons et pêches, ou comment sublimer ces délices de saison sur une belle tranche de pain de campagne. Certes, la garniture demande un peu de préparation, mais le résultat en vaut largement la peine : une alliance sucrée-salée absolument merveilleuse. Une recette extraite de mon livre Tartines du jardin.
Des pêches au thon, originale cette association sucrée-salée qui je le reconnais peut surprendre au premier abord, mais je peux vous assurer que c’est absolument délicieux pour une entrée rafraichissante.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1