Un royal au chocolat, appelé aussi Trianon, un entremet gourmand, moelleux, croquant tout chocolat, de quoi vraiment satisfaire la gourmandise des amateurs de chocolat. Un dessert simple à réaliser qui peut même se préparer à l’avance.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Jackie partage également ces recettes.
Des dômes menthe chocolat façon After Eight, un délicieux dessert rafraichissant et très léger au délicat goût de menthe. Menthe chocolat une harmonieuse association gourmande.
Une bûche au chocolat et framboise, aux couleurs de Noël. Un joli visuel pour ce dessert de fin de repas de Noël qui accueille les flocons dans votre assiette. Pour cette bûche j’ai choisi les couleurs de Noël, le vert et le rouge. Le rendu est vraiment très joli. Elle se compose d’un biscuit aux amandes et pistache, et d’une mousse au chocolat à la framboise.
Une mousse au chocolat relevée d’une pointe de piment d’Espelette : un pari audacieux, mais parfaitement maîtrisé. Le chocolat et le piment forment un duo étonnamment harmonieux. J’ai choisi ici le piment d’Espelette pour son caractère aromatique, subtil et peu piquant, qui apporte une chaleur douce sans jamais agresser le palais. Le résultat ? Une mousse originale, intensément chocolatée, avec une finale délicate et persistante en bouche. Une expérience gustative surprenante et absolument délicieuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1