Des sablés au parmesan et aux olives, faits maison rien de tel pour se régaler à l’apéritif. Simple à faire et rapide en plus. Ils se conservent très bien dans une boîte en métal.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Jackie partage également ces recettes.
Une terrine de foies de volaille aux trompettes de la mort, quelle drôle de nom pour des champignons, comme si on faisait claironner les trompettes en cas de « mort ». En fait pour la petite histoire, ce champignon de couleur noirâtre tire son nom de la période à laquelle il apparaît dans les sous-bois en principe vers la fin de l’automne, qui coïncide souvent avec la Toussaint (la fête des morts).
Un pesto rosso à la belle couleur flamboyante vient compléter ma collection de pestos maison : ail des ours, fanes de radis, sauge, céleri, oseille… Il manquait à l’appel ! Pour le savourer, j’ai choisi des orecchiette, ces petites pâtes en forme d’oreilles venues des Pouilles, que j’adore pour leur texture et leur capacité à capturer la sauce.
N’oubliez pas de détendre légèrement la sauce avec un peu d’eau de cuisson afin d’obtenir un enrobage parfait des pâtes que vous aurez sélectionnées.
Ces sardines fraîches au four, cuisinées avec des courgettes, des olives et une touche de parmesan, sont simples, économiques et pleines de goût. La cuisson douce évite les odeurs de friture et parfume délicatement les légumes.
Riche en oméga 3, en protéines et en bons gras, ce petit poisson savoureux se déguste aussi bien cuit que cru avec un filet de citron. Une recette saine, parfumée et conviviale à petit prix.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1