Chez nous, on aime beaucoup les crevettes (même mes petites filles les adorent) et j'ai eu la chance d'en avoir dans mon congélateur. Il me restait un peu de pesto aux olives, alors j'ai improvisé une farce avec.
J'ai été très contente du résultat, le pesto apporte beaucoup de goût. C'est parfait pour un apéro gourmand, festif ou pas.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose un plat à base de filets de bar. Un poisson sauce aux câpres, avec une chair fine et délicieuse, qui ne nécessite pas grande chose pour être mise en valeur. C'est un plat très facile et rapide à faire et super bon, facilement adaptable au nombre de convives à servir. Une petite marinade et hop ! - le tout passe au four. En moins de 30 minutes votre plat est prêt !
La période des fêtes n'est pas encore finie. Et, si vous aimez les crevettes et les avocats, je vous propose de préparer des crostini - des tartines croustillantes d'origine italienne, bien savoureuses. Un pur régal ! De plus, elles ne sont pas compliquées à faire.
Une terrine simple, savoureuse et économique, parfaite aussi bien pour une entrée festive que pour un repas du quotidien.
Elle associe la tendresse du veau et du poulet aux parfums des chanterelles — fraîches, surgelées ou même conservées au vinaigre.
Servez-la nature, avec quelques cornichons ou une salade verte.
Et pas besoin de moule à terrine : un simple moule à cake tapissé de papier sulfurisé fera l’affaire.
Un classique maison, facile à préparer et plein de saveurs !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1