La période des fêtes n'est pas encore finie. Et, si vous aimez les crevettes et les avocats, je vous propose de préparer des crostini - des tartines croustillantes d'origine italienne, bien savoureuses. Un pur régal ! De plus, elles ne sont pas compliquées à faire.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Sting & Shaggy - Gotta Get Back My Baby
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Voici une terrine de crevettes et de saumon fumé. Une entrée festive, que j'avais servie pour le repas de Noël. C'est pratique car elle se cuisine la veille, ce qui permet de s'avancer dans les préparatifs. C'est facile à faire aussi. Le résultat est léger et délicieux, nous nous sommes régalés.
Aujourd’hui, place à la simplicité savoureuse avec ces crostini aux tomates, allumettes de jambon et mozzarella. De petites tartines croustillantes, d’inspiration italienne, parfaites pour un apéritif express, un buffet convivial ou même un dîner léger avec une salade.
Un petit passage sous le grill suffit pour les rendre fondantes et dorées à souhait. Terminez avec un filet d’huile d’olive, un tour de poivre et quelques feuilles de basilic frais. Simples, rapides, et toujours appréciées, ces crostini sont une valeur sûre pour régaler sans effort !
Chez nous, on aime beaucoup les crevettes (même mes petites filles les adorent) et j'ai eu la chance d'en avoir dans mon congélateur. Il me restait un peu de pesto aux olives, alors j'ai improvisé une farce avec.
J'ai été très contente du résultat, le pesto apporte beaucoup de goût. C'est parfait pour un apéro gourmand, festif ou pas.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2