Aujourd’hui, place à la simplicité savoureuse avec ces crostini aux tomates, allumettes de jambon et mozzarella. De petites tartines croustillantes, d’inspiration italienne, parfaites pour un apéritif express, un buffet convivial ou même un dîner léger avec une salade.
Un petit passage sous le grill suffit pour les rendre fondantes et dorées à souhait. Terminez avec un filet d’huile d’olive, un tour de poivre et quelques feuilles de basilic frais. Simples, rapides, et toujours appréciées, ces crostini sont une valeur sûre pour régaler sans effort !
Voir la recetteUn rouge léger type gamay ou un jus de tomate relevé d’un trait de balsamique complètent la douceur fondante de la mozzarella et la vivacité des tomates.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Jeff Buckley - Everybody Here Wants You
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose des feuilletés à base de pâte filo. Une spécialité de la cuisine moldave et roumaine, appelée communément "Placinte". Ces feuilletés sont servis en apéritif le plus souvent, de préférence tièdes (ils se réchauffent très bien), sinon à température ambiante. Mais ils sont parfaits aussi pour le petit déjeuner ou un goûter, pour un buffet, un piquenique ou une lunch box.
Voici une recette simple, avec peu d'ingrédients, de beignets des crevettes. Ils sont parfaits pour un apéritif festif, accompagnés d'une sauce asiatique un peu piquante (sweet chili pour moi). Il vaut mieux prendre de grosses crevettes, pour faciliter leur préparation.
Découvrez la Melitzanosalata, une savoureuse salade grecque à base d’aubergines et d'huile d'olive. Traditionnellement servie en apéritif ou en entrée, elle offre une explosion de saveurs délicieusement parfumées.
Grillées au barbecue, les aubergines apportent à cette recette un goût fumé particulièrement agréable. Pour une version végétalienne, réalisez-la simplement sans feta.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1