Aujourd’hui je vous propose donc une pizza aux saveurs italiennes. C’est à dire garnie de tomates séchées, jambon Serrano, basilic et mozzarella. Tout un panel de saveurs qui très franchement une fois réunie ensemble, déchire grave !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec The Weeknd - Blinding Lights
Les bêtises de Nonette partage également ces recettes.
La fraise et le basilic se marient merveilleusement, mais j’avais quand même un peu peur que le goût de basilic soit trop fort… (manger une charlotte qui a un goût de pesto… bof bof !) mais au final, c’était parfum subtil s’alliant à la perfection à la puissance des fraises. Une charlotte légère, fruitée et originale !
Contrairement aux pizzas classiques, ici c’est une base de crème. Normalement dans la raclette, c’est plutôt du jambon sec mais j’ai opté pour des lardons. Je trouve qu’après un passage au four le jambon sec perd ses qualités : sa texture, son goût… Autre préférence : je ne met pas d’emmental sur mes pizzas (à mes yeux ça apporte trop de gras et pas assez de goût). Dans ce cas précis, le fromage raclette est largement suffisant.
Impossible de résister au moelleux, au fondant et à la gourmandise de ces petites bouchées italiennes. La simplicité de cette sauce tomate aux herbes de Provence, qui enrobe avec perfection les pâtes associéss à la mozzarella fondue… Dinguerie !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1