Voici une terrine de crevettes et de saumon fumé. Une entrée festive, que j'avais servie pour le repas de Noël. C'est pratique car elle se cuisine la veille, ce qui permet de s'avancer dans les préparatifs. C'est facile à faire aussi. Le résultat est léger et délicieux, nous nous sommes régalés.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Don McLean - American Pie
Un Sauvignon Blanc ou un Crémant de Loire accompagnent parfaitement la douceur des crevettes et la finesse du saumon fumé. Une eau pétillante citronnée ajoute de la légèreté.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Il y a quelques mois je me suis essayée pour la première fois aux soufflés, en préparant des délicieux soufflés au chocolat. Le résultat a été tellement convainquant que ça m'a donné envie de tester également d'autres recettes, notamment en version salée.
J'ai arrêté mon choix sur cette version au camembert, car j'avais les ingrédients nécessaires. Et le résultat a été bluffant ! Un vrai régal !
C'est une entrée parfaite pour un repas festif, en occurrence, pour le menu de Pâques.
Voici une recette simple, avec peu d'ingrédients, de beignets des crevettes. Ils sont parfaits pour un apéritif festif, accompagnés d'une sauce asiatique un peu piquante (sweet chili pour moi). Il vaut mieux prendre de grosses crevettes, pour faciliter leur préparation.
Chez nous, pour Pâques on prépare toujours des Kulich, du Cozonac ou les deux. C'est la tradition. Cette année j'ai fait un Cozonac aux loukoums dans la tradition roumaine. J'adore ça ! La brioche est sucrée comme j'aime et généreusement garnie de morceaux de loukoums. Si vous n'avez pas de loukoums, vous pouvez les remplacer par un mélange de fruits confits.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1