En vue de l'apéritif du dimanche en terrasse je vous propose, en accompagnement, ces fabuleux sablés au parmesan et crème d'olives de Cyril Lignac.
Leur pâte, au bon petit goût de beurre, est bien friable et les feuilles de basilic émincées leur confèrent une incomparable note méditerranéenne. On les déguste avec la délicieuse crème d'olives à la feta qui les accompagne (on ferme les yeux et on écoute les cigales chanter...).
Que vous dire de plus, sinon qu'ils sont dévorés par les convives, sitôt leur apparition faite sur une table...
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A grignoter en compagnie de Depeche Mode - Personal Jesus
Un vin blanc sec et aromatique ou un thé froid au romarin relèveront le goût du parmesan et la crème d’olives tout en apportant une touche de fraîcheur et d’élégance.
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Pour un bel apéro d'été léger et sain, à l'ombre d'un parasol, je vous partage aujourd'hui ma recette fétiche de verrines apéritives aux olives, cornichons, pesto et feta. C'est presque devenu un rituel, un de ceux qui marquent les saisons pour moi. Et oui, nous ne nous lassons pas de déguster ces petites verrines que je refais chaque été et qui ravissent toujours nos convives. Jusque là j'enrobais les différents composants d'une marinade au basilic, à l'ail et à l'huile d'olives, mais cet été, par manque de temps pour laisser poser la marinade, j'ai eu l'idée de la remplacer par du Pesto au basilic et amandes (cf ma recette publiée, au Thermomix* ou non) et voilà que je ne jure plus que par cette version bien savoureuse et consommable de suite. Alors, préparez les gressins ou les sticks pour les accompagner et invitez vos Amis...
Comme le soleil veut bien nous tenir un peu compagnie actuellement, faisons-lui honneur avec mes bruschetta à la crème d'avocat et crevettes marinées que je vous propose aujourd'hui pour un apéro très sympa et sommes toutes assez sain.
Environ deux-trois heures avant le montage, je fais mariner mes crevettes bio, coupées en deux dans leur épaisseur, dans un filet d'huile d'olives, additionné de jus de citron, de persil haché, d'ail pressé... et les réserve au frais. J'en profite aussi pour préparer également la crème d'avocat, ainsi qu'une ou deux tomates coupées en très petits cubes et réservées séparément dans un bol.
Et pendant que ces petites préparations attendent sagement, il ne reste plus qu'à faire griller quelques tranchettes de baguette. Le montage se fera à la minute, afin de ne pas faire détremper le pain et ainsi préserver son croustillant.
Il ne reste donc plus qu'à les déguster en bonne compagnie... Et croyez-moi, il n'en restera plus une miette !
Pour votre prochain apéro entre amis, je vous partage la fabuleuse recette du cake savoureux aux olives. Vous me direz que vous en avez déjà trente-six dans votre recueil de recettes, mais je peux vous assurer que cette trente-septième est LA recette de cuisine goûteuse à tester absolument. Elle m'a été confiée il y a un certain temps de cela par Jacqueline G. / Alsace-France , grand merci à elle et sa famille... Depuis, je ne fais que ce cake savoureux aux olives, car tous ceux que j'ai goûtés jusqu'à présent étaient, à mon goût, souvent soit trop secs, pas assez goûteux, trop ceci ou pas assez cela... Je suis donc restée fidèle à cette recette que j'apprécie. Bon, mes photos sont un peu sombres, et pas très parlantes, mais, parole de Clarisse, il est vraiment bon et il régale un grand nombre de convives. Vous m'en direz des nouvelles...
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1