Voilà un gâteau très rapide fait avec quelques restes notamment un reste de crème fraiche. Vous pouvez remplacer celle-ci par la même quantité de beurre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
La samedi midi, je cuisine souvent des pâtes fraiches au petit épeautre. C’est rapide et toujours bon. Je les associe avec des légumes de saison. Aujourd’hui à du chou fleur violet. J’en ai acheté un très gros à la biocoop, de quoi faire deux recettes. J’ai aussi cuit plus d’oeufs qui m’en fallait pour cette recette. Il n’y a pas de petites économies de temps et d’énergie.
En ce moment, je fais une cure de betteraves. Elles sont hyper tendres, c’est un pur bonheur. J'en ai donc profité pour réaliser ce houmous maison parsemé de graines et de ciboulette ciselée et qui est à servir avec des rondelles de radis ou en accompagnement de tartines ou de gressins.
Il y a d’autres manières de manger des légumes d’hiver que dans les potées. Accompagnées de ravioles et de fromage râpé, ce plat végétarien est très sympa. Si vous souhaitez ajouter un peu de viande, la poitrine fumée ou le bacon seront bien adaptés.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1