Voilà un gâteau très rapide fait avec quelques restes notamment un reste de crème fraiche. Vous pouvez remplacer celle-ci par la même quantité de beurre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Il y a quelques temps, Isabelle du très joli blog la cuisine d’ici et d’ISCA a publié des navets farcis aux épinards. Je n’avais jamais tenté le mélange de ces deux légumes mais il m’a tout de suite plu. Pour faire des farcis, il faut trouver de jolis légumes de même taille. Chez le producteur, il y avait des navets mais ils ne se présentaient pas très bien pour des farcis. Du coup, j’ai fait un gratin en ajoutant de la béchamel.
Servis en carrés, ces petits biscuits sont de vraies gourmandises. En ce moment, les citrons bio sont bon marchés (moins de 2.50€ le kilo en biocoop), l’occasion de les inviter à notre table.
Pour cette recette vraiment délicieuse, je me suis inspirée du dhal de lentilles corail à la patate douce parue dans le dernier magazine Régal.
J’ai fait comme d’habitude quelques modifications en remplaçant les lentilles corail par des lentilles vertes produites en Loire-Atlantique par des agriculteurs biologiques. J’ai remplacé le garam massala que je n’avais pas par du ras el hanout, les raisins secs par du chorizo car j’avais un gros morceau de chorizo à finir. Les dahls sont souvent végétariens. Enlevez le chorizo si vous ne mangez pas de viande. Si vous en mangez, sachez que le mariage est heureux. je l’ai servi avec une belle salade verte. Rappelez-vous que nos assiettes devraient visuellement contenir 50% des légumes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1