Récemment, j’ai publié des recettes à base de farine de châtaigne qui n’est pas bon marché comme tous les produits transformés à base de châtaignes. Cette année, si vous êtes allés vous balader dans la campagne, vous avez peut être ramassé des châtaignes car c’était une année à châtaignes. C’est du boulot de les préparer mais après, vous faites des recettes sympas et économiques.
Pour vous récompenser de tout votre travail, je vous propose un gâteau très sympa qui pourra aussi bien se manger le matin au petit déjeuner qu’au goûter ou en dessert. Il est bien fondant et énergétique. J’ai pris la recette sur un emballage de châtaignes sous vide d’Inovchâtaignes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Je vous propose aujourd’hui pour l’apéro de petites bouchées salées au chorizo. Vous pouvez varier les garnitures et remplacer les tranches de chorizo par une olive, une tomate cerise, une rondelle de carottes.... J’en fais assez régulièrement C’est facile, c’est rapide, que demander de plus ?
Des tortillas roulées qu'on garnit de carottes et betteraves rapées. Simple, sain et délicieux. Bon, ça se voit que j'ai mis des betteraves. Elles sont juteuses en ce moment, un vrai régal.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1