Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Le khachapuri, spécialité géorgienne, est un pain farci au fromage garni d’un œuf. Vous pouvez remplacer le fromage traditionnel par de la mozzarella ou de la feta.
J’ai trouvé cette recette de pain typique de l’Érythrée et de l’Ethiopie sur un site italien car l’Érythrée a longtemps été une colonie italienne. Il était à la base très acide car il fermentait deux ou trois jours pour acquérir son acidité typique. Avec la chaleur, on imagine effectivement ce que cela pouvait donner. Il semble qu’il n’est plus fait comme cela aujourd’hui.
J’ai fait comme l’auteur, je l’ai laissé reposer une journée pour obtenir un résultat plus discret. Il accompagne volontiers un plat à base de viande et de tomates
Je me suis laissée séduire par ces petites crêpes qui sont célèbres en Allemagne semble-t-il mais originaires de Hollande. On peut les faire dans un moule en demi sphères. Moi, je les ai réalisées dans ma poêle à blinis. Que du bonheur ces petites crêpes à saupoudrer de sucre glace avant de servir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2