J’ai trouvé cette recette de pain typique de l’Érythrée et de l’Ethiopie sur un site italien car l’Érythrée a longtemps été une colonie italienne. Il était à la base très acide car il fermentait deux ou trois jours pour acquérir son acidité typique. Avec la chaleur, on imagine effectivement ce que cela pouvait donner. Il semble qu’il n’est plus fait comme cela aujourd’hui.
J’ai fait comme l’auteur, je l’ai laissé reposer une journée pour obtenir un résultat plus discret. Il accompagne volontiers un plat à base de viande et de tomates
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par L'Italie dans ma cuisine pour accompagner une recette de crescentine.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Facile et rapide à faire. Le plus dur est sans doute de trouver la farine de maïs. Si je ne l’avais pas eue, j’aurais utilisé de la polenta précuite.
Un gâteau du matin qui sort un peu des sentiers battus puisqu’il ne contient ni beurre, ni lactose, ni gluten. J’aime bien tester de nouveaux goûts. Le mélange oranges, maïs et coco m’a bien plu. La texture est nécessairement différente des gâteaux réalisés avec de la farine. Vous pouvez bien évidemment remplacer la farine de maïs par de la farine de blé si vous la préférez et remplacer le lait de coco par du beurre pour retrouver des saveurs plus classiques.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1