Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Une très belle recette pour profiter des moules actuellement bien pleines. En ce moment, ce sont les grandes marées. Les prochains rendez vous seront les 26, 27, 28 septembre, 8, 9, 10, 11 octobre et 25, 26 et 27 octobre. Vérifiez préalablement qu'il n'y a pas d'interdiction et respectez la taille des mollusques (4 cms minimum pour les moules^^).
Au menu aujourd'hui, une salade toute simple de haricots azuki aux petits pois et au filet de saumon frais que vous pouvez accompagner d’une salade verte pour plus de fraîcheur. Vous pouvez également ajouter des haricots verts.
Quand l'été s'installe et que les étals débordent de légumes gorgés de soleil, les poivrons farcis s'imposent naturellement comme un plat de saison généreux et sans chichis. Cette version toute en fraîcheur associe la chair fondante de l'aubergine, le jus sucré de la tomate et le caractère bien trempé de la feta dans une garniture qui sent bon la Méditerranée. C'est un plat complet, coloré, qui fait son petit effet à table sans demander des heures en cuisine.
Pour varier les plaisirs, on peut enrichir la farce d'un filet d'huile d'olive parfumée à l'ail, d'une poignée d'olives noires concassées ou encore d'un peu de riz cuit pour un résultat plus généreux. La feta peut céder la place à de la ricotta pour une version plus douce, ou à du chèvre frais pour plus de caractère. Ces poivrons se dégustent aussi bien chauds à la sortie du four que tièdes ou froids le lendemain, ce qui en fait une excellente idée de pique-nique ou de repas préparé à l'avance.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2