Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Une petite salade rapide faite avec un reste de poulet ! Comme vous n’aurez sans doute pas un reste de poulet, je note dans votre liste de courses une belle escalope de poulet. Pour la quantité, je vous laisse voir si vous en voulez plus ou non ! Comme pour toutes les recettes de salade, il faut suivre son inspiration et ses envies.
J’ai acheté à la biocoop un fromage grec qui se sert chaud. Je croyais que c’était de la fêta mais non pas tout à fait ! C’est un fromage de chèvre et brebis.
Cette salade mêle la douceur juteuse des poires au caractère puissant du roquefort et au croquant des noix. Le tout est relevé par une vinaigrette au miel et au vinaigre balsamique, qui enrobe chaque ingrédient d’une touche subtilement sucrée et acidulée. C’est une entrée raffinée et équilibrée, parfaite pour les repas d’automne ou d’hiver.
Facile à préparer, elle séduit autant par ses textures que par ses saveurs contrastées. Servie sur un lit de jeunes pousses ou de roquette, elle apporte fraîcheur, élégance et gourmandise à la table. Un classique intemporel qui sublime à la fois le fromage et le fruit.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1