Vous êtes curieux de savoir comment faire la recette de crumble de tomates aux amandes ? Réalisez cette recette d'amandes et, en signe de réussite, partagez votre succès en donnant un coup de coeur à son auteur. Votre soutien sera toujours très apprécié.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Quand l’automne s’installe, que les matinées fraîchissent et que la lumière décline, l’envie de retourner vers les légumes de saison se fait sentir. Poireaux, choux et racines reprennent naturellement leur place en cuisine, inspirant gratins généreux, veloutés réconfortants… ou, plus inattendu, un crumble salé.
Avec des poireaux tout juste récoltés chez un producteur voisin, la base est idéale. Le crumble, enrichi de quelques éclats de noix pour le croquant, s’équilibre à merveille avec la douceur du chèvre frais. Le résultat : un plat simple, rustique et raffiné à la fois, qui met en valeur le meilleur de l’automne.
Je vous partage très peu de recettes carnées en ce moment, tout simplement car j’en consomme beaucoup moins qu’avant, il est bien fini le temps où pas un repas ne pouvait se faire sans viande !
Mais de temps en temps, je ne dis pas non à une bonne petite recette, surtout lorsque le morceau provient de la ferme où je me fournis. C’est ainsi que j’avais congelé ces tendrons de veau il y a quelque temps et que j’ai pris plaisir à les cuisiner dans cette version sucrée salée, accompagnés de ces bonnes petites févettes.
Que ce soit en potage, vapeur ou en gratin, le poireau est un légume tellement polyvalent que tout lui va. Cette fois-ci, comme il me restait un peu de chèvre cendré, j’ai eu envie d’un bon crumble, un indice glycémique modéré grâce à l’utilisation de farine d’orge mondée, de quoi se faire plaisir !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1