Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Les légumes ne sont pas nombreux en hiver mais les mariages restent infinis. Vous pouvez choisir d’autres légumes, un assortiment de poissons. J’ai mis des saint jacques car c’est la pleine saison, des coques parce que j’en ai pêchées et congelées.
Vous ne trouverez pas de recette de terrine plus facile à faire que celle-ci. En refroidissant, la raie se gélifie. Du coup, il suffit juste de rajouter les tomates et les câpres. Pour la raie, demandez à votre poissonnier de la raie bouclée et s’il est comme le mien, super sympa, il vous donnera le morceaux du milieu, plus épais.
Avec cette recette je suis sur les traces de Chef Simon qui m'a fait envie avec sa très belle terrine langouste et merlan. Ne pouvant pas rivaliser, j'ai pris un autre binôme : merlu et homard. Un délice à faire et à refaire, parfait pour vos plus belles occasions.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2