Voilà une entrée fraîche, légère et originale. Avec les premières chaleurs, à servir bien frais c’est un régal ! Pour les tartares je prends souvent des crustacés ou des poissons surgelés. Je les fais décongeler la veille au frigo, je les sèche bien avec du sopalin et je les taille en dés sur une assiette propre.
On parle de poisson crus, on n’est jamais trop prudent.
Ici des crevettes sauvages bio surgelées. Et la courgette ramassée jeune de mon jardin, pourquoi jeune ?
Elle n’a ainsi pas de graines d’une part et est particulièrement croquante d’autre part. Le contraste du croquant et de la chair de crevettes amène un vrai plus au plat.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Nirvana - The Man Who Sold The World
Un blanc vif comme un Pinot Grigio ou une eau infusée au citron vert et basilic rehaussent la fraîcheur marine et végétale du tartare.
La fille du boulanger cuisine partage également ces recettes.
Une idée pour vos repas de fêtes, une entrée fraîche, prête à l’avance pour un succès garanti ! Pensez à bien assaisonner votre tartare, c’est primordial.
Un mélange subtil des saveurs, un tartare à tomber ! Le citron caviar et le tartare, il suffit d’y goûter pour comprendre qu’il est indispensable.
Une recette prête en 20mn ! Elle fait partie de ses recettes que j’ai fait vite vite, en improvisation totale et le résultat wahouu ! Comme c’est un poisson qui tient bien à la cuisson, je suis partie sur une sauce toute simple à réaliser. Et en effet, le poisson était ferme et la sauce bien nappante.
Alors si ce n’est pas la recette estivale par excellence, je ne m’y connais pas ! Ultra simple à réaliser, cette tarte accompagnera à merveille vos grillades.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1