Une recette fraîche et ensoleillée pour fêter le printemps. Un pesto de petits pois qui a la particularité d’utiliser les légumes crus.
Associé à la saveur du citron, du basilic et de la menthe il a vraiment tout pour plaire. À consommer avec des pâtes fraîches ou en tartinade avec de la feta émiettée… Un régal !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
La fille du boulanger cuisine partage également ces recettes.
Un apéritif maison tiré du vieux grimoire familial qui connaît toujours autant de succès : un vin de feuilles de cerisier !
Ce guignolet maison, préparé avec des feuilles de cerisier aigre, du vin rouge, du sucre et un peu d’alcool de fruits, sent bon les apéritifs d’antan en famille. On le laisse infuser quelques jours, puis mûrir en bouteille pour développer toute sa rondeur et ses parfums fruités.
Servez-le bien frais, en petit verre, à l’heure de l’apéritif ou en fin de repas. Une recette simple, pleine de charme et de souvenirs, à déguster toujours avec modération.
J’ai voulu pour accompagner mon saumon fumé des blinis traditionnels et cette recette est ultra simple et excellente. Les blinis sont gonflés, moelleux, la cuisson est toujours ultra rapide. Voilà des années que je n’achète plus de blinis, l’essayer c’est l’adopter !
Ultra simple et à préparer à l’avance : choix idéal et en plus gros succès pour cette entrée que tout le monde a apprécié. Présentées dans des verres à martini pour le côté festif et élégant. J’ai parfumé le tout à l’estragon, saveur qui je trouve s’accorde parfaitement avec l’amertume de l’asperge blanche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2