Laissez-vous tenter par une recette simple et rafraîchissante : une crème dessert aux petits suisses et à la mangue, un mariage parfait entre onctuosité et exotisme. Ce dessert crémeux et fruité est idéal pour terminer un repas en légèreté ou pour un goûter plein de douceur. J’ai utilisé des mangues séchées que j’ai réhydratées, et pour faciliter le mixage, j’ai ajouté un peu de jus d’orange, ce qui apporte une touche acidulée des plus agréables.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
La Machine à Explorer partage également ces recettes.
Lorsque les journées chaudes appellent à la fraîcheur et à la gourmandise, rien ne vaut la douceur onctueuse d'une glace fruitée. La mangue, reine des fruits exotiques, se transforme en une création glacée d'une couleur ensoleillée et d'un goût exquis.
Une spécialité belge délicieuse accompagnée d'un café. Inspirée par la recette trouvée sur le site épicurien.be cette recette obtient un IG modéré grâce au choix de la farine complète.
Voici une recette de base de crêpes sans grumeaux qui peut être améliorée avec du sucre, des arômes, de l’huile, du beurre, etc., selon tes goûts et habitudes.
Le principe restera le même : pour éviter les grumeaux, il faudra autant de masse solide que de masse liquide.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2