Ne passez pas à côté de cette recette de bredele qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite. On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La p'tite cuisine de Pauline partage également ces recettes.
Ces petits sablés à l'orange sont de ceux qu'on prépare avec plaisir un jour de flemmardise heureuse, quand l'envie de quelque chose de doux et parfumé se fait sentir sans prévenir. Le zeste d'orange apporte ce petit coup de vivacité qui transforme un simple biscuit beurré en une friandise lumineuse, à mi-chemin entre la gourmandise du goûter d'enfance et l'élégance d'une boîte de biscuits maison offerte avec fierté.
Le glaçage au jus d'orange qui vient les napper en fin de course est la touche finale qui fait toute la différence, apportant un côté acidulé et brillant irrésistible. On peut sans hésiter remplacer l'orange par du citron, de la clémentine en hiver ou même de la bergamote pour un résultat plus sophistiqué. Ces sablés se conservent très bien plusieurs jours dans une boîte en métal, et ils accompagnent à merveille un thé Earl Grey, un chocolat chaud mousseux ou une coupe de prosecco lors d'un apéritif sucré entre amis.
Voici une chouette recette de biscuits norvégiens très simples à faire, les pepperkaker. Ce sont des sablés bien croustillants au bon goût de
cannelle et de miel que l'on aime préparer en cette fin d'année. Ils accompagneront délicieusement votre café ou thé de 17h.
Ces sablés spirales jouent la carte du contraste avec une élégance toute simple : la douceur vanillée d'une pâte claire et l'intensité d'une pâte cacaotée s'enroulent l'une dans l'autre pour donner ces petits biscuits aussi beaux à regarder qu'à croquer. C'est le genre de recette qui transforme une séance de pâtisserie en vrai moment de plaisir, parfaite pour garnir une boîte de biscuits maison, offrir un plateau de gourmandises ou accompagner un café bien mérité.
La cassonade apporte ici un petit goût caramélisé qui se marie à merveille avec le cacao, mais vous pouvez tout à fait la remplacer par du sucre blanc pour un résultat plus neutre et plus croquant. Pour des spirales bien nettes, pensez à bien serrer le boudin lors du roulage et à le laisser reposer au réfrigérateur avant de le trancher, le froid raffermit la pâte et préserve le dessin. Ces sablés se conservent plusieurs jours dans une boîte en métal, et la pâte crue peut même s'anticiper et se congeler en boudin, prête à être tranchée et enfournée à la dernière minute.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2