Etats Unis. Une présentation amusante, des petits gâteaux économiques, à grignoter sans assiette. Bien plus pratique : moins salissant, les enfants se servent seuls. De plus, les petits (et les grands) raffolent de ces desserts en forme de sucettes si joliment décorés. Ils sont idéaux pour des buffets, des apéros dînatoires.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Cette pâtisserie constituée de morceaux de pâte cuits dans un sirop de miel, des raisins secs et des noix. Ces bouchées au miel de la cuisine juive sont servies particulièrement pour le Nouvel An Juif, Roch Hachana.
Cake caméléon : il peut être cuisiné tel quel ou en forme de gâteau, pour être ensuite garni de crème vanille, de fraises, de crème au café, d'une compotée de poires, etc.. Pour la saint-valentin, il se glisse volontiers dans des moules en forme de coeur. Adapté aux goût de chacun, il peut être garni de chantilly, d'un coulis de framboises, de caramel ou encore de chocolat... Pour être sûr.e de lui plaire...
Le Spice Cake, ou gâteau aux épices, est un dessert traditionnel du sud des États-Unis, particulièrement populaire dans des villes comme La Nouvelle-Orléans en Louisiane et Savannah en Géorgie. Composé d'un mélange d'épices telles que la cannelle, le gingembre, le clou de girofle, le macis et la muscade, de café ou whisky, il offre une saveur riche et chaleureuse. Ce gâteau est traditionnellement servi lors des fêtes de fin d'année, notamment à Thanksgiving et à Noël, ainsi que lors de réunions familiales et d'autres occasions spéciales tout au long de l'année.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1