(Allemagne, Alsace). Ces petits biscuits traditionnels de Bade Wurtemberg, Bavière sont tant appréciés des allemands, que des alsaciens ou encore des autrichiens. Ces petits fours à l'anis décorés de dessins en relief sont dégustés de l'Avent à Noël.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Découvrez ce pain de viande allemand. Ce célèbre snacking est dégusté du petit déjeuner en passant par le repas sur le pouce - casse-croûte au goûter. Il se déguste dans sa forme simple entre des tranches de pain ou dans des bretzels. Plus raffiné, on retrouve cette charcuterie cuisinée en pâté en croûte, avec des herbes. Enfin, en plat principal, il est servi chaud en grosses tranches et garni de pommes de terre sautées chaudes ou en émincé en salade, ou encore surmonté d'un oeuf au plat.
Direction l'Allemagne avec ce délicieux gratin de pâtes (macaronis) cuit au four dans une sauce aux oignons frits, épices, nappé de bretzels émiettés et de parmesan. A la fois onctueux et croquant un plat facile et rapide, cuisiné à la bière et à la crème.
Cette recette de biscuits aux patates douces puise ses racines dans la cuisine traditionnelle du Vieux Sud américain. En effet, la patate douce est un ingrédient phare du Sud. La texture sablée obtenue par le mélange à la main du beurre rappelle le savoir-faire des cuisinières d'antan. Une douceur régressive qui sent bon le terroir !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1