Quels fruits mettre dans un rumtopf comme en Allemagne ou au Danemark Dans cette recette, vous utiliserez des fruits de saison comme les fraises, cerises, pêches, abricots, mûres, framboises, groseilles, myrtilles, raisins blancs ou noirs (épépinés), les prunes (quetsches, Reine Claude, mirabelles), les poires. La part de sucre est équivalente à la moitié du poids des fruits, le rhum doit couvrir de plus d'1 cm les fruits.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Atelier de Brigitte pour accompagner une recette de tropézienne abricots et romarin.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Ultra facile et rapide à cuisiner, sont une idée de cadeau gourmand pour offrir à Noël ou pour le Jour de l'An. Précieux, raffiné, les "wiener chocolat" sont cuisinés avec du chocolat noir, des amandes effilées et du nougat.
Les boissons chaudes alcoolisées dispersent leurs arômes dans les marchés de Noël. Punchs et vins chauds sont autant gourmands qu'ils réchauffent les corps engourdis par le froid. Très simples et rapides à préparer, ils se servent à l’apéritif, à la neige et comme vous le voudrez !
Ce bonhomme à l'effigie de Saint-Nicolas est originaire de la région de Bâle - Neuchâtel . "Gritti" représente la forme des jambes et Bänz est le diminutif de Benedikt. Il existerait depuis le 16 ème siècle*. Si on le trouve dans les boulangeries depuis début novembre, il est à son apogée le 6 décembre.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1