Les boissons chaudes alcoolisées dispersent leurs arômes dans les marchés de Noël. Punchs et vins chauds sont autant gourmands qu'ils réchauffent les corps engourdis par le froid. Très simples et rapides à préparer, ils se servent à l’apéritif, à la neige et comme vous le voudrez !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Ces boissons que l'on déguste en déambulant dans les marchés de Noël comme celui de Strasbourg en écoutant Ain't No Mountain High Enough - Marvin Gaye
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
A servir en entrée chaude ou en cuillères amuse-bouche, ce mets raffiné est facile et rapide à cuisiner. Des échalotes, du vin blanc, du fumet de poisson, du citron, de la crème et du champagne sont les ingrédients d'une sauce crémeuse parfumée accompagnant les fameuses noix de Saint-Jacques ou pétoncles.
Un apéro maison, parfumé, original préparé à la plancha. Prenez de l'ananas frais, faites le griller à la plancha, ajoutez citron, menthe fraîche, noix de coco, sucre, soda au gingembre (canada dry, schweppes). Faites le punch comme il vous plait, sans alcool ou avec alcool (un peu comme un mojito).
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1