Le réputé quatre-quarts de ma région Bretagne
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le popoteur partage également ces recettes.
Ces petites bouchées ultra croustillantes ont toute leur place dans une belle sélection de biscuits de Noël. Je les avais préparées l’an dernier et elles avaient rencontré un franc succès auprès de mes invités.
Leur nom, « crinkles », évoque l’aspect froissé et craquelé qu’ils prennent à la cuisson. Enrobée de sucre glace, la pâte se développe sous l’effet de la chaleur, se fissure naturellement et laisse apparaître ce contraste graphique entre le blanc poudré et la couleur sombre du biscuit. Cette esthétique singulière fait tout leur caractère. Originaires des États-Unis les crinkles sont devenus un grand classique des fêtes de fin d’année et figurent presque toujours parmi les biscuits incontournables de Noël outre-Atlantique.
Une autre version du fameux far Breton. Le problème avec cette gourmandise, c'est qu'elle peut être dégustée à tout moment de la journée. Tiède c'est divin, et accompagné d'un Floc de Gascogne (vin de liqueur), d'un coteaux-du-Layon, voir un Pineau des Charentes, vous pourriez finir le plat en une fois. Attention à l'addiction.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1