Une autre version du fameux far Breton. Le problème avec cette gourmandise, c'est qu'elle peut être dégustée à tout moment de la journée. Tiède c'est divin, et accompagné d'un Floc de Gascogne (vin de liqueur), d'un coteaux-du-Layon, voir un Pineau des Charentes, vous pourriez finir le plat en une fois. Attention à l'addiction.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine et on écoute Audioslave - Like a Stone
Le popoteur partage également ces recettes.
Voilà un dessert grand classique des brasseries et restaurants. Une tarte pour conquérir tous vos convives et leur raconter son histoire. Pour présenter un dessert chic, accompagné la d'une quenelle de glace à la vanille puis de chantilly à la vanille.
Cette recette est née d’une envie simple : faire la part belle aux produits de ma région. Une bouchée salée, généreuse et gourmande, pensée pour être dégustée sans façon à l’heure de l’apéritif.
Au cœur de cette préparation, on trouve une saucisse issue d’une petite entreprise locale, toujours installée dans ma commune et fidèle à son savoir-faire. Vendue aussi bien crue que cuite dans leur boutique, c’est cette dernière version que j’ai retenue pour élaborer la recette. Un choix évident, guidé par la qualité du produit et l’envie de valoriser un artisanat de proximité.
Ces petits sablés au motif damier mêlent une pâte vanillée et une pâte chocolatée pour un résultat aussi joli que savoureux.
Si la perfection graphique des cases noires et blanches n’était pas tout à fait au rendez-vous, le plaisir, lui, était bien présent. Le goût a largement compensé les petites irrégularités, et ces sablés ont fait l’unanimité auprès de ceux qui ont eu la chance de les déguster. Comme quoi, même imparfaits, les biscuits faits maison ont toujours ce supplément d’âme qui fait la différence.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1