Voilà un dessert grand classique des brasseries et restaurants. Une tarte pour conquérir tous vos convives et leur raconter son histoire. Pour présenter un dessert chic, accompagné la d'une quenelle de glace à la vanille puis de chantilly à la vanille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un bonheur en bouche à savourer en écoutant Pharrell Williams - Happy
Le popoteur partage également ces recettes.
Le gâteau aux pommes cuisinées, moelleux et croquant avec ses noisettes. Pour la gourmandise, j'accompagne ce gâteau avec une crème anglaise mais un coulis de framboises ou de fruits rouges fera merveille aussi.
Quand on me donne de belles tomates, impossible de ne pas leur faire honneur ! J’avais cette idée de tarte tatin aux tomates, à l’ail et au balsamique en tête depuis un moment, griffonnée sur un petit bout de papier. Rien de compliqué dans la réalisation ni dans les ingrédients : c’est une tarte simple, accessible à tous, parfaite pour un dîner léger avec une salade verte.
Le Napolitain est une création française qui remonte à 1959, conçue par l'entreprise bien connue de biscuits "Vandamme". Elle sera ensuite cédée à la marque "Lu" en 1997, permettant ainsi sa distribution dans plus de soixante pays dans le monde.
La composition de cette gourmandise est relativement simple, et ne demande pas de multiples préparations. Il suffit d'un bon biscuit type génoise à la vanille et au cacao, d'une succulente ganache au chocolat noir, et d'un glaçage recouvert de vermicelles au chocolat pour parfaire la présentation.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1