Armée de mon joli panier, je suis allée du côté des haies champêtres et en lisière de sous bois et je me suis empressée de faire une jolie récolte de prunes sauvages. Pas très compliqué de ramasser ces prunes : celles qui sont à terre et pas encore attaquées par les insectes sont les plus sucrées. Ensuite, il suffit de secouer doucement l'arbre, et les fruits bons à être mangés tombent tout seuls. Evidemment, cette petite cueillette doit rester raisonnable : on ne ramasse pas toute la production d'un même arbuste. Les prunes sauvages sont très appréciées de nos amis les animaux aussi ... Pour la recette du jour, j'ai donc opté pour ces muffins tout dodus : l'acidité de la prune se marie très bien avec la sucrosité de la pâte aérienne, ils seront parfaits pour le goûter, ou le breakfast !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Halloween arrive bientôt avec son lot de sorcières, monstres, zombies et autres vampires. Chez moi, on dit que c'est la nuit où les défunts de la famille reviennent auprès des leurs avant de partir dans le froid de l'hiver... A cette occasion, j'organise le 31 octobre une grande fête déguisée et je décore toute la maison du sol au plafond avec toiles d'araignées, citrouilles, fantômes : une vraie maison de l'horreur !
Une délicieuse confiture réalisée avec les figues du jardin, pour des tartines gourmandes !
Une bonne confiture maison comme celle de Mamy ! Celle ci est avec des prunes Reine Claude du jardin, très parfumées et très sucrées...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1