Courgettes, curry et mimolette, pour des muffins salés très moelleux : à présenter lors d’un brunch ou à emporter dans le panier pique-nique pour les déguster chauds, tièdes ou froids. N’hésitez pas à utiliser des courgettes de Nice : leur chair fine et fondante s’accommode bien avec le curry. Quant à la mimolette, ses arômes délicats de noisette subliment ces muffins !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Nirvana - In Bloom
jardin-des-gourmands.com partage également ces recettes.
Dans le Sud, chaque famille a sa recette de farcis. Aujourd’hui, je vous propose ma version avec une farce de boeuf et de veau en mélange. Le tout est agrémenté de coppa et d’un mélange d’herbes pour relever la saveur. Les courgettes rondes de Nice sont ici indispensables pour réaliser cette recette. C’est toujours avec plaisir que l’on dégustera ces farcis tièdes ou froids avec une salade verte.
Une invasion délicieusement terrifiante ! Ces petites araignées gourmandes au chocolat, décorées de dragibus pour les yeux, feront frissonner de plaisir petits et grands. Une recette ludique et facile à préparer avec les enfants pour fêter Halloween en s’amusant !
Pour ensoleiller nos repas de début d’automne, ce velouté est léger et sans gluten. A consommer pour se sentir bien !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1