Vous voulez essayer la recette de brownie aux fruits rouges ? Laissez-vous guider par cette recette de framboises et, pour remercier l'auteur, un petit coup de coeur de votre part serait particulièrement apprécié. Votre interaction compte énormément.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Madame Gateau partage également ces recettes.
Dans la série des grands classiques que j’aime détourner, voici une version de brownie qui sort des sentiers battus. Le chocolat reste bien sûr au cœur de la recette, mais les noix laissent ici leur place à des graines de citrouille, bien trop souvent cantonnées au salé.
Leur texture est étonnamment proche de celle des fruits secs : elles apportent ce petit croquant indispensable, sans voler la vedette au fondant du brownie. Résultat, chaque bouchée oscille entre moelleux intense et croustillant discret, avec un bel équilibre.
Une alternative maligne et gourmande, parfaite pour les personnes allergiques aux noix… mais qui séduira tout autant les amateurs de brownies classiques en quête de nouveauté.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1