En Thaïlande, cette sauce est connue sous le nom de *nam chim kai* et se trouve facilement dans tous les marchés. Elle est simple à préparer soi-même et sera d’ailleurs plus saine. L’avantage, c’est que l’on peut choisir la variété de piment à utiliser, ajustant ainsi le niveau de piquant selon les préférences. Un condiment parfait pour un apéritif entre amis.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une sauce à préparer en écoutant l'inimitable Bobby McFerrin - Don't Worry Be Happy
Mes inspirations culinaires partage également ces recettes.
La sauce Satay est un délicieux condiment qui nous vient du Sud-Est de l’Asie connu aussi sous le nom de Saté ou encore sauce aux cacahuètes ou arachides facile à réaliser et composée principalement de cacahuètes grillées ou encore de beurre de cacahuètes crémeux ou croquant.
La salsa Criolla (sauce Créole) est une délicieuse sauce ou condiment qui nous vient d’Amérique du sud plus exactement d’Argentine à base de tomate, poivron rouge et oignon qui est utilisée pour garnir ou accompagner les viandes grillées. La Salsa Criolla qui est moins connue que la sauce Chimichurri reste ma préférée, un condiment riche en saveur.
Des brochettes de poulet marinées à la sauce Chermoula et légumes cuites au four ou au BBQ. Une recette savoureuse et facile que j’ai réalisé avec une Chermoula marocaine composée de coriandre, piment doux, ail, huile d’olive, cumin et citron accompagnée d’une bonne sauce à l’ail et yaourt maison et d’une salade de roquette.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2