Cette soupe est un dérivé du « clam chowder » ou soupe de palourdes, un plat traditionnel de Nouvelle-Angleterre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mimm partage également ces recettes.
J’avais décidé de faire un filet de sandre en croûte de chorizo mais il me fallait une petite sauce. J’ai donc fait une crème d’ail. J’ai accompagné le poisson d’une purée de pommes de terre à l’huile d’olive et de quelques asperges. Un délice ! Vous pouvez utiliser un autre poisson blanc comme le cabillaud.
Ce plat peut être préparé à l’avance : il suffira de réchauffer à feu doux la sauce, la purée pendant qu’on enfourne les filets de sandre.
Une bonne soupe revigorante et réconfortante par temps froid, idéale en cas de grippe. C’est le genre de soupe qu’on apprécie après les agapes des fêtes passées.
Aujourd'hui je vous propose une recette gourmande comme au bistrot : une salade de cervelas, pommes de terre, œufs durs, cornichons arrosée d’une vinaigrette aux herbes. Une salade fraîche avec une pointe d'acidité qui réveille les papilles.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1