Vous êtes curieux de savoir comment faire la recette de gâteau breton aux pruneaux ? Réalisez cette recette de pruneaux et, en signe de réussite, partagez votre succès en donnant un coup de coeur à son auteur. Votre soutien sera toujours très apprécié.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Mimm partage également ces recettes.
Pour le goûter, je vous propose cette petite recette simplissime de quatre-quarts perdu avec son caramel au beurre salé : une tuerie tout simplement que cette déclinaison du pain perdu !
Aujourd’hui, je vous propose ces petits gâteaux aux saveurs d’enfance. J'ai nommé les Carambars ! Ce sont des petits gâteaux simples à préparer au coeur coulant et surmontés d'une tuile de Carambar bien craquante. Ces petits moelleux raviront les petits et les grands.
Le lapin perdu ou lapin du lundi perdu est une spécialité de la ville de Tournai, en Belgique. Il s'agit d'un lapin aux pruneaux et aux raisins servi avec des pommes de terre vapeur et une salade tournaisienne.
Ce plat est proposé le lundi qui suit l’Epiphanie et qu'on appelle le lundi perdu ou lundi parjuré. Mais rien ne nous empêche de le réaliser quand nous en avons envie.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1